Les Voyages d'Hachiko

Nos promenades

Nous avons loué la voiture 3 jours. La première journée, comme nous n'avions pas de voiture disponible, nous sommes allé en bus à Montana Roja . Personne dans l'hôtel ne savait vraiment comment y accéder. Surprenant alors que c'est à 15-20min de bus de...
30 octobre 2012

L'étrange Noel de Mr and Mrs Cloup's

Et nous voilà repartis pour un tour de quelques Tours ! Comme la pluspart du temps, le choix de la destination s'est fait de manière étrange, inattendue et soudaine.Pourquoi est ce qu'en louchant sur une destination on fini toujours par partir dans la...

Comme d'habitude, nous passons par un cheminement sinueux avant d'arriver à destination. Et je crains qu'il ne s'agisse pas là que d'une image. La Corse, ca tourne, ca grimpe et ca descend ! Roule doucement Pataclou, roule doucement ! Toujours est-il...

RDV pris à la Penn station à 10h30 pour un F ood on Foot Tour . Le monsieur arrive avec 20 min de retard, un mec est passé sous une rame de métro... encore un... Décidemment, il faut faire attention à NY !Il donne un numéro à chaque groupe de personnes,...

Ballade au Rockfeller Center après avoir survécu à notre premier bain de foule ultra intense, pour voir le Christmas Tree et la patinoire. Première réaction négative de Sam "oé enfin franchement il n'est pas si grand que ca cet arbre..." Ok.... Comment...

23 septembre

Photos Dernière journée sur San Francisco. Va falloir s'activer car il nous reste beaucoup à voir. On part tout d'abord à la recherche de Twin Peaks (nan, pas la série). On voit en gros quel bus nous y emmène... sauf que sur le plan et en vrai, c'est...
27 octobre 2008

4 - Le bilan en chiffres

6 000 km parcourus durant 21 jours dans 4 Etats : Californie - Arizona - Utah - Nevada 1 450 photos 4 heures de film Vol 1 760,00 € Voiture 600,00 € Train 170,00 € Hotels 1 361,62 € Coût total de l'aventure : 1950 € par personne tout compris Environ 450...

24 décembre

En route pour Central Park via la 5th Avenue. Balade plutôt sympa sous le froid, le vent, mais le soleil. Les boutiques de luxe défilent, on passe devant la fameuse Donald Trump Tower et on arrive dans à un croisement de rues à taille humaine. Difficile...

Le Princesa Yaiza

ou le Paradis sur Terre, enfin presque... Lorsque vous allumez la TV dans votre chambre, vous avez une chaine spécialement dédiée à la présentation de l'hôtel et de ses services. En anglais, ca donne que le Princesa Yaiza Sweet (comprendre Suite) Hotel...
7 août 2013

29 décembre

En route pour le Harlem tour. Toujours pas possible de prendre le bus touristique, donc nous partons en métro. Visite Glaciale sous la neige, mais guide sympathique et interessante. Arrêt à la maison d'Alexander Hamilton, avec petite visite des lieux...
8 août 2013

30 décembre

Jour du seigneur = Messe Gospel. Nous voilà à la First Corinthian Baptiste Church d'Harlem, sur conseil d'un site sur New York. Notre guide de la veille nous avait prévenu que la musique y était très forte... et c'était peu dire. Sam, dont la migraine...

27 décembre

Visite d'une èglise sur la 5ème, en plein travaux, rien d'extraordinaire.. on a mieux à Metz. Départ pour Spy, the exhibition, une petite expo sur les espions célébres, américain ou russes. Beaucoup de gadgets à la James bond. Ce qui m'a vraiment marqué,...

28 décembre

En route pour le NBC studio tour. Honnêtement, à part avoir cherché pendant 20 min où était l'entrée dans ce satané Rockfeller Center, je ne me souviens pas de grand chose concernant ce tour. Nous avions deux femmes guides, qui prennaient le relais l'une...
7 mars 2013

Lanzarote

Ca vous dit quelque chose, à vous ? Moi à priori ca n'me dit rien. A priori... Ca m'rappelle juste le nom d'un grand chef de chez là où j'travaille... vite fait ! Lanzarote, j'en ai entendu parler pour la 1ère fois par Irma, en 2009, alors que je préparais...

26 décembre

Journée musées, puisque les soldes commencent et que nous voulons éviter la foule. La journée débute très bien au Metropolitan, équivalent de notre Louvres. Ils ont ce don pour la mise en scène. Chaque chef d'oeuvre est sublimé dans sa mise en lumière...

25 décembre

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d'attaque pour THE évènement de Sam, un match de NBA dans lequel s'affronte deux de ses équipes préférées : les Nets de Brooklyn, et les Celtics de Boston. Ca ne pouvait pas mieux tomber. Mais avant ca, direction...

Openskies/British Airways

Alors on ne peut pas en dire autant concernant la compagnie ! Tout commence avec une première modification de nos réservations de sièges du vol retour, faite par BA, sans nous avertir. Ils nous passent de la dernière rangée à une rangée en plein milieu....

Le shuttle Airport Express

Nous voilà enfin presque aux portes de l'aéroport. Un hologramme nous accueille, ca fait très "The Island". Sur base des informations trouvées sur http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/, nous décidons d'acheter nos tickets de bus (28$ A/R) au guichet...

Sanctuary Hotel

Notre choix sur le Sanctuary s'est un peu fait au hasard. A la base je cherchais quelque chose de bien situé, et de pas trop cher, idéalement. Biensûr à la période de Noel, tout est hors de prix. Et parmi tous ces logements inaccessible, le Sanctuary...

Le New York Pass

ou l'attrappe touristes par excellence ! J'ai longuement hésité avec le New York City Pass, et puis comme on devait rester relativement longtemps pour passer le réveillon de Noel ET le réveillon de nouvel an là-bas, je me suis dit que ce pass, plus complet,...

Newark Airport

Nous voilà au sol, enfin ! Enfin, enfin... il nous reste juste 2 heures de queue pour passer les douanes, et interdiction totale d'allumer son téléphone portable ou son appareil photo, un truc de FOU ! Je sais pas combien d'avions sont arrivés en même...

22 septembre

Photos Après une bonne nuit bien méritée, nous voilà partis pour voir l'océan. A 3 minutes à pied de notre hôtel... super !On voulait rapporter un petit coquillage en souvenir... et là, sous mes pieds, un drôle de coquillage tout plat, avec une sorte...

26 septembre

Photos Et voilàààààààà ! C'est finiiiiiiiiii !! Eh voui ! C'est malheureusement le dernier jour. On a passé la veille à préparer les valises et laver du linge, on a pu qu'à tout charger dans la voiture. Dernier petit dej chez Mc Do (restons dans la tradition)...

24 septembre

Photos Départ de San Francisco. Inutile de dire que c'est l'un des départs qui m'a le plus peiné. On aurait payé cher pour rester encore quelques jours. J'avais le sentiment de passer encore à coté de quelque chose, l'impression que quelques jours de...

25 septembre

Photos Bon alors là pas beaucoup de photos, et pas grand chose à dire non plus... On s'est levé en plein brouillard. Et pourtant il y avait du soleil. Mais rien à faire. On a pas souhaité visiter le Heart Castle je n'sais plus quoi, avec ses très nombreuses...