Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
7 mars 2013

Lanzarote

Ca vous dit quelque chose, à vous ? Moi à priori ca n'me dit rien. A priori...

Ca m'rappelle juste le nom d'un grand chef de chez là où j'travaille... vite fait !

Lanzarote, j'en ai entendu parler pour la 1ère fois par Irma, en 2009, alors que je préparais ou revenais (?) de la Réunion. Je suppose que de parler de volcan lui a fait venir à l'idée qu'elle avait fait un super voyage à Lanzarote, et qu'elle avait vraiment vraiment aimé...

Et j'dois dire que s'il est des choses que mon cerveau met direct dans la case "bin", il en est d'autres qui sont enregistrées sur HD, copiées sur USB et gravées sur CD de mon cerveau... Lanzarote faisait partie de celles-là.

D'autant plus qu'après l'ascencion du Piton, où j'ai souffert physiquement comme je n'avais jamais souffert de ma vie, j'me suis quand même dit qu'un volcan, c'était l'un des trucs les plus cool qui existe sur terre.

Déjà parceque globalement c'est immense. Parce que c'est imprévisible (ou si peu), incontrôlable surtout, dangereux parfois, grandiose en éruption évidement. Parce qu'il laisse des traces sublimes sur la terre et dans la mer. Parce qu'il crée des îles. Parce qu'il est le lien avec le noyau de notre terre, inaccessible. Parce qu'il rappelle que notre planète est en constante évolution, comme tout ce qui la peuple. Parce que d'une année sur l'autre, sa géographie se modifie, il s'affaisse et s'éffondre par endroit tandis que de nouvelles coulées se créent... Et parce que la nature parvient à reprendre ses droits parmi ces paysages lunaires...

Bref, j'ai une admiration sans commune mesure pour les volcans. Impression validée lors de notre mini balade sur l'Etna, un peu frustrante car j'aurais tant aimé en voir d'avantage, malgré mes difficultés physiques (oui ca va hein.. "J'essaye, mais j'y arrive pas !" ... enfin un peu quand même !)

De là, je m'suis dit que toutes les destinations volcaniques pourraient faire partie de la liste des destinations à faire. Mais pas forcément à la suite... disons que c'était à noter dans un petit coin de ma tête.

Et puis voilà, Chéri-Clou change de boulot. Il a des congés à prendre à une période dont j'ai toujours rêvé pour partir au Japon voir les cerisiers en fleurs, fin mars début avril.

Malheureusement, à 3 semaines du départ, les billets d'avions oscillent entre 4000 et 11000 euros (mouahaha Emirates !). Donc bof. Le Japon c'est cher, mais quand même faut pas déconner, et puis surtout après ces 10 jours passé à NY City, j'avais vraiment envie de vacances avec bébé-clou. Et 12h30 d'avion avec 12 kg sur les genoux, ca fait un peu long. Et puis le décallage horaire, et puis les transports et les visites à un rythme relaivement soutenu, c'est pas vraiment pour lui...

Et puis j'avoue, depuis Fukushima j'ai un peu peur de ce qui traine dans l'air, et même si pour moi ca ne poserait aucun problème, je suis plutôt réticente à l'idée d'y exposer mon clouton.

Donc voilà, toujours pas de Japon. Pourtant vous constaterez qu'avant quasi chaque départ en vacances, cette destination revient sur le tapis, et ce n'est jamais LE moment... Je me dis que le jour où nous irons enfin, y'a intérêt à ce que ca envoie de la flamme... ou comment être décue à coup sûr :D (Souviens toi l'hiver dernier !)

Bref bref bref, donc le Japon une fois éliminé des destinations potentielles, restait à trouver une destination proche, sans trop d'avion, sans trop de décallage horaire.

En fait là je fais un méchant raccourci, puisque l'idée de départ était : vacances début mai, en France (car plein le derche de l'avion), dans les Pyréennées. Sauf qu'avec le changement de boulot et les congés imposés en fin de contrat, on se retrouve avec des Pyréennées à 6°, et de fortes chances d'avoir un mauvais temps ! Du coup, exit toutes les destinations frileuses, car après ces deux derniers mois passés quasi exclusivement dans la neige, on veut du CHAUD. Et surtout du confortable pour Elyam, parce que si c'est pour s'emmerder à l'"empapahouter" (ui tutafé) dans des manteaux qui font de lui un épouvantail, les bras en croix... merci mais non merci !

Exit l'Egypte et son club med (vaccin hépatite A oligatoire), la Sardaigne, Chypre, Malte, la Crête et la Corse, trop froides.  Rome, trop complexe avec petit clou. Ne restait donc au final QUE les Canaries, qui correspondaient à nos critères. Et.. oh ! Mais Lanzarote ne serait-elle pas une île des Canaries ?

Ni une ni deux je commence à regarder. Sam n'était pas /n'est pas vraiment conquis par l'idée de "encore un volcan", mais de toute facon, vu nos critères, il n'a pas vraiment le choix.

On s'est décidés assez rapidement, une fois n'est pas coutume, pour choisir notre hôtel, puisque partant à 3 avec bébé clouton, il voulait bénéficier de quelques heures de babysitting à droite à gauche, au moins le temps de profiter d'un restau, ou d'un massage/thalasso.

Du coup ce voyage est une méga grande première pour nous, puisque nous partons en "hôtel club", enfin d'ailleurs je n'sais même pas vraiment ce qu'est un hôtel club... en tous cas, quelque chose de gigantesque, un gros complexe style barre d'immeuble améliorée, (bien loin des petites villas isolées qui nous sont tant agréables), pléthore de piscines en tous genres, eau de mer, eau douce, chauffée pour les petits... aire de jeux, articles de puériculture, thalasso, terrain de sports divers, plongée, demi-pension et baby sitting. Bref, la totale.

Le prix aussi est bien total d'ailleurs, mais malgré tout nous n'avons trouvé aucun tour opérator capable de nous proposer une offre équivalent moins cher que la simple formule : vol sec ryanair + réservation directe sur le site de l'hôtel.
Comme quoi la bonne vieille méthode à l'ancienne fonctionne encore bien !

Disons que l'hôtel fait une super offre package, et que du coup, aucun TO ne peut nous la proposer. Ensuite, même sans ce package, Luxair restait encore un peu plus cher. Donc au final, je pense qu'on dépensera un peu plus que si on prennait un séjour chez un TO (car transfert à Frankfurt et parking a notre charge), mais les prestations à l'hôtel seront plus agréables...

Pour ce qui est de l'île, on traverse du nord au sud en une heure de voiture, donc je pense que même avec un rythme léger, on pourra voir ce qu'il y a avoir, et profiter malgré tout de l'hôtel tandis qu'Elyam fera sa sieste le midi.

 

Compte rendu à la mi-avril, si d'ici là j'arrive au moins à terminer celui de N-Y !

- Notre hôtel, le Princesa Yaiza

- Nos visites sur Lanzarote

- Nos photos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité