Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
6 août 2013

Le shuttle Airport Express

Nous voilà enfin presque aux portes de l'aéroport. Un hologramme nous accueille, ca fait très "The Island". Sur base des informations trouvées sur http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/, nous décidons d'acheter nos tickets de bus (28$ A/R) au guichet de "Newark Liberty - Airport Express" (http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-transports/comment-arriver-manhattan-aeroport-newark/).

Quel regret !! A peine sortis, nous nous rendons compte que nous sommes extrêmement nombreux à attendre ce bus...et on attend, on attend... certainement plus de 20 min, bien d'avantage pour ceux qui étaient là avant nous. Pourtant, sur le bus, il est indiqué qu'il y en a un toutes les 15 min... On demandait à voir !

Finalement on monte dedans, c'est un bus de ville d'une 20aine de place, le reste étant des emplacements pour les bagages. On roule 2 min puis on s'arrête. Et là on découvre un attroupement sur le trottoir, il s'agit du terminal C, qui a son propre arrêt de bus. 2 personnes seulement peuvent monter à bord, les autres devront attendre le prochain bus...
Gloups... 1 heure d'attente pour un trajet de 0 à 45 min, ca fait un peu long nan ? Les gens râlent, et je les comprends !! D'autant qu'il ne fait vraiment pas chaud.

Ensuite une nana au gilet jaune monte dans le bus et commence à contrôler et vendre les billets, avec la rapidité d'un escargot corse. Elle aussi j'avais envie de la secouer. D'ailleurs c'est quoi cette histoire, tu prends tes billets au guichet dans l'aéroport, et les 3/4 du bus te fait chier à acheter ses billet sur place, faire de la monnaie et patatipatata... je rêve !! J'avais envie deles bouffer... ca commençait bien. Finalement 20 bonnes minutes plus tard on redémarre... ca fait plus de 3h qu'on a atterri et on est toujours dans ce fichu aéroport, c'est un truc de dingue !!

La route st longue, longue, plus d'une heure pour arriver sur Bryant Park, à tel point qu'on décide de ne pas attendre d'être à Grand Terminal. On descend au 1er arrêt en se disant qu'on ira toujours plus vite à pieds. Donc au final, moi qui hésitais avec le Air Train qui nous menait à la Penn Station, je pense qu'on aurait économisé 2 heures de trajet !

Au retour, on décide de reprendre le bus à Bryant Park. On attend 20 min (ceux devant nous 25) avant qu'un bus arrive, charge la seule personne qui n'avait pas de valise et nous referme la porte au nez, disant qu'il est plein et qu'on à qu'à attendre le suivant... La nana devant nous est folle. Elle n'a plus le temps d'attendre indéfiniment un bus qui viendra (ou pas), chargé à ras-bord (ou pas), elle va louper son avion et prend finalement la décision de prendre un taxi.... Elle aussi aura fait une bonne affaire, alors qu'elle avait déjà son ticket de retour.

J'arrive à convaincre Sam qu'il ne faut pas rester là, mais aller au terminus de Grand Central sans quoi ce sera là même pour le second bus. On y va donc à pieds, et là on arrive face à une file d'une bonne 30aine de personnes... Sam commence à s'énerver et me parle d'aller chercher le Air Train à Pennstation.... sauf qu'il vient de filer à un mec dans la rue nos deux derniers trajets de métro... On patiente un peu, et c'est finalement un car de tourisme avec de grosses soutes à bagage qui vient nous chercher. Tout le monde peut entrer dedans. Il arrive même à charger les gens qui attendaient au Bryant Park, et qui se sont fait plus nombreux...

On arrive un peu avant le Lincoln Tunnel, et là on se rend compte que d'autres gens attendent pour monter dans le bus... Sauf qu'aucun d'entre eux ne pourra monter, car là on est vraiment full... c'est juste dégueulasse de vendre des billets à des gens qui ont absolument 0 chance de pouvoir monter dans le bus, et pour le coup, qui sont super loin de toutes les autres structures routières/ferroviaires.

Un gars fait descendre tous ceux qui "comptaient payer par carte", déjà je sais même pas comment c'est possible d'imaginer payer son billet dans le bus par carte, mais bon, y'avait bien une 10aine de personne qui n'avaient ni ticket, ni liquide... et c'est parti pour 20 min d'attente, le temps que chacun aille retirer de l'argent à un distributeur automatique... On entre dans une autre dimension là quand même... Et c'est reparti que je check ton billet ou que je te le vends, et vas-y que je prends mon temps, j'ai qu'ca à fouttre en même temps, le prochain bus arrive pas avant 40 minutes... ^^ Heureusement qu'on avait compté large pour l'avion, car là encore j'avais envie de lui rentrer dans l'lard !

Voilà voilà, donc je ne peux que très fortement déconseiller le Newark Liberty - Airport Express qui n'est pas du tout express, contrairement à ce que son nom indique. Enfin, comme vous aurez l'opportunité de le constater, "express" n'est en aucun cas le mot qui défini la ville de New York dans sa globalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité