Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
7 août 2013

29 décembre

En route pour le Harlem tour. Toujours pas possible de prendre le bus touristique, donc nous partons en métro. Visite Glaciale sous la neige, mais guide sympathique et interessante. Arrêt à la maison d'Alexander Hamilton, avec petite visite des lieux et film sur son histoire... a la fin du tour, la guide n'est pas avare de conseil pour la messe Gospel du lendemain, mais malheureusement les horaires de la messe proposée ne nous conviennent pas.

Nous partons ensuite visiter le skyscraper museum, toujours compris dans le pass. C'est un tout petit musée, en rez de chaussée, mais je le trouve assez interessant, surtout pour nous donner une idée de la hauteur et du volume du WTC par rapport aux autres bâtiments.

Enfin rdv sous la pluie à Broadway pour une visite guidée par un comédien en manque de cachet. Il n'hésitera pas à remballer une fille qui le filmait, en lui disant assez sèchement que si sa video se retrouvait sur youtube, plus personne ne réserverait le tour... c'est pas faux, mais y'a des facons de le dire... Pour ma part le tour est ultra chiant, le mec hurle dans son micro avec son empli pendu autour du cou, il fait froid, il pleut, il neige, ce qu'il raconte ne m'interesse absolument pas... bref, encore un moment bien sympa.

Après cette journée bien glaciale, Sam part manger avec un ami vers Greenwich, tandis que je tente le Christmas light tour, tour de bus touristique sans arrêt, qui nous fait faire le tour des illuminations de la ville pour Noel. C'est sans compter qu'il n'y a quasiment pas d'illumination. Je veux dire par là, pour qui connait Thionville ou Besancon, c'est mieux décoré ! C'est dire...

Donc le tour prend un tour de carnage, sous la neige, ils nous distribuent des ponchos plastique, et on racle la neige des sièges avec nos mains avant de s'assoir. Le guide fait ce quil peut pour nous distraire et se met à chanter New York New York... mais ca ne fait pas rêver. Nous passons donc devant une artère avec deux pauvres mini sapins illuminés qui font vraiment peine à voir... puis nous arrivons vers Grand Central Terminal. Là le guide nous fait descendre (ce n'était pas prévu ?) et nous emmène voir les toilettes de la gare.. ok c'est un beau bâtiment, mais faut pas abuser... Il n'a tellement rien a nous montrer dans son programme qu'il nous fait visiter les chiottes de la gare ! Ca atteint des sommets ! De là je decide de ne plus suivre le groupe, je planque mon poncho dans mon sac pour redevenir une anonyme parmi les anonymes de la gare... Je fais la queue pour deux cupcakes chez Magnolia Backery, LE fameux pâtissier dont il faut ABSOLUMENT goûter les DELICIEUX cupcakes.

Par chance la veille on avait pris le métro depuis la gare, je me souviens donc quelles rames prendre, sans plan, sans portable, et sans me tromper ! De retour à l'hôtel, manipulation photo sur le lustre en "cristal" de la chambre en attendant Sam !

Il rentre, goutâge de cupcakes... et là, c'est le drame ! Yeurp ! C'est absolument écoeurant ! Ils sont aussi infâmes qu'ils sont beaux ! Une sorte de crème au beurre ultra grasse, ultra sucrée, sur un muffin plutôt sec... BERK ! Pour les super cupcakes, tu repasseras ! Décidément, y'a rien qui va...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité