Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
6 août 2013

27 décembre

Visite d'une èglise sur la 5ème, en plein travaux, rien d'extraordinaire.. on a mieux à Metz.

Départ pour Spy, the exhibition, une petite expo sur les espions célébres, américain ou russes. Beaucoup de gadgets à la James bond. Ce qui m'a vraiment marqué, ce sont les photos de ces espions communistes qui s'étaient complètement intégrés à la vie américaine, allant jusqu'à créer des foyers, en se mariant, en ayant des enfants, et qu'on jettait en prison et condamnait à mort pour espionnage. C'est difficile d'imaginer que des enfants se sont vu arracher leur mère aimante parce qu'elle était espion. Dans quel état psychologique doit on se trouver dans des moments pareils ?

Enfin si nous sommes allés dans cette expo c'est parce que son entrée était gratuite avec le pass, et qu'il fallait bien combler un trou dans la matinée, ne pouvant aller à Ellis Island.

Route pour le Circle Line Sightseeing Cruises. Comme j'ai toujours de bonnes idées, je me suis dit qu'il serait opportun de profiter de ce tour de bateau GRATUIT (avec le pass encore une fois), et tant qu'à avoir un tour gratuit, autant prendre le plus complet, celui qui nous fait faire le tour de manhattan :  3-hour Full Island Cruise... Note pour plus tard : oublier que j'ai de bonnes idées !

En fait, la ballade dure trois longues et interminables heures. Les commentaires sont soporifiques au possible, et une fois passé la pointe sud de manhattan, plus rien de passionnant à voir (soit après un petit cinquième du trajet) .. On passe "à coté d'un stade célèbre (le nom m'échappe) mais on ne le voit pas (super..) et en plus de ca on reste bloqué au "the lowest bridge" pendant au moins 15 min, à attendre que rien ne se passe... Parfait... Au bout de 45 min, tout le monde roupille dans le bateau, ou fait des jeux sur son téléphone pendant que d'autres se gavent de saucisses et de chips.. on passe le temps comme on peut.. et dire qu'il reste encore autant à faire... Une fois de plus, gros gros bide pour cette excursion catastrophique !

On termine par du shopping au Macy's jusqu'à point d'heure pour Sam, j'ai les jambes et le dos en compote, quelle journée merveilleuse ! En plus de ca, tout est super cher, même en solde, rien n'est donné... Contraste total avec l'outlet que nous avions eu à Las Vegas ! Je me suis acheté un pull et un leggin ! Sam lui ne s'arrêtait plus, mais ca lui a couté bien cher, d'autant qu'il n'a pas voulu déclarer ses achats à la douane pour récupérer la TVA.. aucun intérêt donc, si ce n'est pour acheter des marques qu'on ne trouve pas facilement en France... Clou du spectacle, 35 min pour encaisser 3 chemises d'un client. Les caissières étaient d'une lenteur, j'avais envie de les étrangler sur place. Je n'ai jamais jamais jamais vu des personnes aussi lentes au travail qu'à New York. Les caissières ne tiendraient pas une journée dans nos magasins ! Ils feraient mieux de prendre leur 5 semaines de congé et taffer quand ils sont au taf...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité