Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
6 août 2013

Le New York Pass

ou l'attrappe touristes par excellence !

J'ai longuement hésité avec le New York City Pass, et puis comme on devait rester relativement longtemps pour passer le réveillon de Noel ET le réveillon de nouvel an là-bas, je me suis dit que ce pass, plus complet, nous conviendrait mieux.

Au final... il nous a coûté cher pour pas grand chose.

D'abord, nous avons acheté le combi pass + bus CitySights NY, que nous n'avons absolument pas utilisé. Si, juste moi, une fois, pour le Christmas light tour, que j'ai abandonné en cour de route tellement c'était CHIANT à mourrir (pas d'illumination de Noel) et mouillé, car dans la nuit sous la neige et la pluie, toujours pas de canopy.

La plupart des attractions que nous avons faites étaient absolument sans aucun interet, et nous avons même du payer de notre poche un musée et une visite guidée car la durée d'utilisation de la carte est extrêmement limitée. C'est donc un vrai casse-tête chinois pour la rentabiliser au maximum, tant est si bien qu'on s'est carrément gouré sur 2 soirées, ce qui nous a tout décallé et nous a mis dans la mouise au niveau organisation... Et pourtant j'avais un super planning manipulé et remanipulé dans tous les sens des dizaines de fois pour que ca roule...

Bref, vous l'aurez compris, je ne recommande vraiment pas ce pass ! D'ailleurs le petit guide fourni avec n'est de quasi aucune utilité pour se déplacer, il faut toujours avoir recours à un smartphone, tant il est compliqué de se déplacer en métro à New York...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité