Les Voyages d'Hachiko
8 août 2013

30 décembre

Jour du seigneur = Messe Gospel. Nous voilà à la First Corinthian Baptiste Church d'Harlem, sur conseil d'un site sur New York. Notre guide de la veille nous avait prévenu que la musique y était très forte... et c'était peu dire. Sam, dont la migraine...
7 août 2013

29 décembre

En route pour le Harlem tour. Toujours pas possible de prendre le bus touristique, donc nous partons en métro. Visite Glaciale sous la neige, mais guide sympathique et interessante. Arrêt à la maison d'Alexander Hamilton, avec petite visite des lieux...

Le New York Pass

ou l'attrappe touristes par excellence ! J'ai longuement hésité avec le New York City Pass, et puis comme on devait rester relativement longtemps pour passer le réveillon de Noel ET le réveillon de nouvel an là-bas, je me suis dit que ce pass, plus complet,...

28 décembre

En route pour le NBC studio tour. Honnêtement, à part avoir cherché pendant 20 min où était l'entrée dans ce satané Rockfeller Center, je ne me souviens pas de grand chose concernant ce tour. Nous avions deux femmes guides, qui prennaient le relais l'une...

27 décembre

Visite d'une èglise sur la 5ème, en plein travaux, rien d'extraordinaire.. on a mieux à Metz. Départ pour Spy, the exhibition, une petite expo sur les espions célébres, américain ou russes. Beaucoup de gadgets à la James bond. Ce qui m'a vraiment marqué,...

26 décembre

Journée musées, puisque les soldes commencent et que nous voulons éviter la foule. La journée débute très bien au Metropolitan, équivalent de notre Louvres. Ils ont ce don pour la mise en scène. Chaque chef d'oeuvre est sublimé dans sa mise en lumière...

01 janvier

En route pour l'American Museum of Natural History. Déjà rien que la station de métro me faisait rêver, avec ses petits animaux sur les faiences... Nous y sommes restés environ 4 heures, et j'aurais aimé y passer un peu plus de temps...J'ai été réellement...

31 décembre

RDV pris à la Penn station à 10h30 pour un F ood on Foot Tour . Le monsieur arrive avec 20 min de retard, un mec est passé sous une rame de métro... encore un... Décidemment, il faut faire attention à NY !Il donne un numéro à chaque groupe de personnes,...

25 décembre

Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà d'attaque pour THE évènement de Sam, un match de NBA dans lequel s'affronte deux de ses équipes préférées : les Nets de Brooklyn, et les Celtics de Boston. Ca ne pouvait pas mieux tomber. Mais avant ca, direction...

24 décembre

En route pour Central Park via la 5th Avenue. Balade plutôt sympa sous le froid, le vent, mais le soleil. Les boutiques de luxe défilent, on passe devant la fameuse Donald Trump Tower et on arrive dans à un croisement de rues à taille humaine. Difficile...