Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
14 décembre 2008

9 septembre

Photos

Le mardi matin nous voilà partis pour faire chauffer la carte bleue à Phoenix. Encore 3 heures de route, alors on part assez tôt avec une toute relative fraicheur... 25°c ?
Petite particularité américaine (je suppose?) les collines (en tous cas au moins une colline par Etat) sont marquées au fer "blanc". Et voilà un grand A pour l'Arizona.
Le soleil tape, on sue à grosses gouttes. La route au loin se transforme en une tache d'huile brillante. Je distingue des panneaux fluo et des feux de stop. La douane ! Les voilà en plein milieu de nulle part, avec barrage douanier fait de deux barrières et deux voitures... on n'a pas notre permis de conduire international, et même si ce n'est pas obligatoire en Californie, aucune idée des règles en Arizona. Surtout que là bas, leur sénateur, ca n'a pas l'air d'être un type très rigolo ^^
Finalement ils nous demandent juste où on va, vérifient nos passeports et nous laissent repartir. Déjà en France je déteste me faire contrôler alors que je n'ai rien à me reprocher... là-bas c'était encore pire et il fallait que ce soit moi qui roule ! Après toutes ces émotions, un petit arrêt station essence s'imposait. On en trouve une pas loin, un vieux bâtiment délabré mais ouvert. 2 seules pompes, mais toujours le petit balais à vitre.
Une mamie est dehors, avec un grand drapeau US. Elle demande à Sam de bien vouloir l'accrocher dans le porte-drapeau, trop haut pour elle. J'aurais aimé prendre une photo de ce moment symbolique et patriotique ! :p Y'a un peu de tout dans sa p'tite boutique, c'est amusant de voir quelque chose d'assez typique. 2 bucks pour 50 cl de jus de fraise-kiwi et on reprend la route !

Une fois à Phoenix on a perdu un peu de temps dans le premier centre commercial où s'enchainaient boutiques Dior et Vuitton... mais après renseignements, on a réussi à mettre la main sur un fameux "outlet". On entre les mains vides et on repart chargés de paquets, je me suis donnée l'impression d'être dans Pretty Woman. Moi qui DETESTE faire les boutiques, je me suis presque prise au jeu ! Mais y'a pas à dire : faire les magasins, c'est é-pui-sant !
Pas de photos de ces centres évidemment, mais quelques jolis clichés des paysages environnants. Scottsdale a l'air d'être une petite ville fort sympathique aussi, malgré la chaleur écrasante.

Et c'est la seule journée où nous avons eu droit à de grosses gouttes d'eau pendant au moins 5 minutes !

En route pour Camp Verde, au sud de Grand Canyon, on a pu respirer enfin ! La pluie nous a laissé un superbe arc-en-ciel en souvenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité