Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
15 décembre 2008

Ce qui me manque le plus

De tout ca, en dehors des paysages et du climat bien évidemment... ce qui me manque le plus, c'est l'amabilité des gens. Leurs sourires, leur manière de se rendre disponibles et serviables pour des inconnus, leur spontanéité.

Je l'ai déjà dit, je pensais trouver là-bas des moitiés de demeurés... je reviens frustrée de la mal-politesse de mes compatriotes.
Comme quoi, mieux vaut vérifier par soi-même avant de se laisser aller aux préjugés.

J'ai aussi beaucoup entendu dire qu'en dehors de ces beaux semblants, les américains restent distants, et ne laissent que peu de place aux nouvelles amitiés. Mais tout bien réfléchi, est ce qu'on devient nous même ami avec le premier venu ? Est-ce que dans le bus, dans la rue, ou au supermarché, le premier gars à qui l'on va donner un renseignement sera forcément notre ami ? Alors tant qu'à faire, autant que le renseignement soit donné de bon coeur et avec le sourire.

Bon, j'aurai beaucoup craché sur mes chers compatriotes tout le long de ce récit, mais je voulais faire quand-même une spéciale dédicace à un couple franco-américain (Madame Française, Monsieur Américain) qui nous a bien dépanné à Muley Point sur la route toute merdique, car on ne savait pas du tout où l'on devait aller...

Ensuite une petite pensée au couple français que nous avons rencontré au Dam Bar & Grill de Page, et qui ne captait pas grand chose à ce que le serveur leur proposait. Puis nous les avons recroisés sur le parking de notre hôtel le matin, avant qu'ils ne partent pour leur visite d'upper et de lower Antelope. Ils avaient fait leur boucle dans le sens inverse de la notre. Moi je leur dis chapeau d'être partis 5 semaines, à l'arrache, sans avoir rien réservé à l'avance et en ne parlant pas super bien l'anglais !

Autre et dernière dédicace à un couple franco-américain ou canadien (en tous cas la madame parlait excessivement bien l'anglais) que nous avons rencontré à Mount Carmel avant de filer à Bryce Canyon et qui nous a indiqué grosso modo où se trouvait notre Ranch-hôtel.

Je ne veux pas être mauvaise langue tout le temps, ces trois là étaient vraiment sympas !

Ce qui me manque aussi beaucoup, ce sont les belles et longues routes bien droites et bien plates. Bon ca c'est sûr, géographiquement et historiquement c'est plus complexe à réaliser en France.

Et les voitures automatiques ! Maaan Dieu ! Ca aussi ca faisait partie des préjugés. Rien de mieux qu'une automatique en ville ou dans les bouchons. Et au final, même sur autoroute, c'est super peinard. On passe plus de temps a regarder ce qui se passe autour de soi qu'à réellement conduire. Et c'est mieux ! Juste pas super efficace encore sur les p'tites routes de montagne... m'enfin...

Et leur facon de conduire, leur code de la route, vachement plus logique que chez nous... ils ont l'esprit vachement plus pratique quand même... et on doit être bien trop conservateurs...

Encore un truc qui manque : les supermarchés ouverts jusque minuit (au moins)... Dans certaines grandes villes j'ai cru comprendre que c'est du 24/24. Et les WC sur les aires de repos qui sont aussi propres que chez Maman... dingue ! A croire que y'a une p'tite madame de ménage qui passe derrière chaque popotin...

Bref, pour moi c'est évident, j'y retournerai. Il y a trop de choses encore à voir là bas, et bien d'autres à re-voir aussi...

Enfin, un grand merci à tous les forumeurs qui nous ont bien aiguillés pour réussir cet autotour :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité