Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
14 décembre 2008

18 septembre

Photos

Nous voilà partis pour Sequoia Park, pas très loin de notre hôtel.  La Crystal Cave qui nous intéressait est fermée. Nous nous dirigeons donc vers le visitor center, en vue de faire la marche vers l'arbre le plus gros du monde, le General Sherman Tree !
Dans le musée, on fait une comparaison entre les grands et gros arbres et la statue de la liberté. Leur silhouette sont découpées dans du plexi. Ca semble effectivement impressionnant.
Et puis nous voyons les gens revenir de la balade essoufflés comme jamais, rouges, écarlates, prêts à exploser... Inquiétant...
Nous commençons la descente. Un petit écureuil nous guette sur le chemin. Au bout d'une quinzaine de minutes nous arrivons sur une sorte de plateforme, sur laquelle est dessinée la circonférence de ce gros arbre. Rien de spectaculaire vraiment... un peu plus large qu'une voiture, et alors ? Les baobabs font deux fois sa largeur. En fait cet arbre serait juste l'un des plus volumineux du monde ; il n'est ni le plus haut, ni le plus large, alors quoi ? Tout ce cinéma pour ca ? Franchement ! A coté de ses "petits" copains, il ne paye pas de mine... Un poil plus gros peut-être, ou un poil plus haut... ca fait à peu près autant de différence qu'un basketteur de 2m05 lorsque tous ses collègues sont à 2m03... Ca n'parait pas si grand que ca sur le terrain. Alors bon, ok ok, c'est le plus "gros", laissons leur cet honneur, mais nous n'irons pas jusqu'en bas pour voir un truc pareil.
Pour nous Sequoia reste un joli parc où se promener quand on est dans la région pour de bon. On aurait pu/dû zapper cette étape sans problème !
Sur la route du départ, le ciel s'obscurcit, jauni, on fonce droit dans une colonne de fumée. Un feu de forêt... pas super rassurant, sachant le nombre d'animaux sauvages qui vivent là, rien de tel pour les croiser sur notre capot. Et puis, arrivés dans la vallée, nous voyons deux voitures arrêtées sur le bas coté, dans l'autre sens de circulation, et des gens dehors qui font des grands signes. Vu qu'on n'avait pas croisé des masses de voitures en descendant la vallée, on décide de s'arrêter. Deux hommes, deux femmes, et 6 ou 7 enfants au bord de la route. Ils ont crevé un pneu mais n'ont pas de cric pour changer la roue. Du coup on vide tout le contenu du coffre, les deux valises et nombreux autres sacs, à la recherche incertaine de cet outil... Première fois qu'on regardait ce qu'il y avait sous la moquette ! Sam part avec les deux hommes, l'un très blanc, blond, une tête presque identique à celle de Richie Cunningham, le p'tit blond qui fait tout bien c'que papa et maman y disent dans Happy Days..., et l'autre plutôt mi indien-mi mexicain. Je reste près des deux femmes, l'une blonde les cheveux très très long sagement attachés en queue de cheval, le teint très pâle, une longue robe à petites fleurs, assez ample, et des baskets aux pieds. 4 enfants au moins sont blonds comme elle. Elle doit être leur mère. Les deux ou trois autres enfants ont aussi la peau mate, comme la seconde femme. On en conclu donc qu'il s'agit là de deux couples qui partent ensemble... On discute un peu "vous venez d'où, vous avez fait quoi ? et c'est quoi ces bus scolaire qu'on croise si souvent dans des endroits tellement déserts ? Demain on va visiter Yosemite... oui il parait que c'est magnifique, et surtout les cascades...". Sam revient, 3 hommes pour changer une roue, ca fait beaucoup... on s'éloigne un peu vers la voiture, et on en profite pour faire du rangement... Je lui lance : "C'est des cathos ! T'sais le genre contre l'avortement et autres conneries du genre..." Lui : "oé p't-être..."
Les mecs mettent un temps monstrueux pour changer cette roue. Faut dire qu'ils sont garés en pente, ce qui n'aide pas.
Sam retourne les voir. Et moi j'commence à me taper mes films dans ma tête... Imagine c'est des cinglés, une secte... ils vont assommer Sam avec le cric, me ligoter comme un bouquet garni et me séquestrer dans une maison en bois au fond de la forêt de Séquoias géants où l'on ne me retrouvera jamais jamais ! Ils vont me faire un lavage de cerveau et je finirai avec 10 enfants tous à moitié débiles, habillée en vieille robe de mémé récupérée à l'armée du salut ! Notre voyage avait pourtant si bien commencé !
Et puis finalement non, je vois Sam revenir avec Ritchie, petite chemise rouge en coton bien rentrée dans le pantalon, sans un pli. Il parle français avec un fort accent. C'est un canadien. Un pasteur canadien :p Bingo !
Et voilà qu'il nous prêche la bonne parole : "Si vous venez à Quebec, n'hésitez pas venez chez moi, j'ai une grande maison et une piscine. Voilà ma carte. Oh ! Et j'ai une autre carte pour vous ! Vous savez, je ne crois pas au hasard. C'est Dieu qui vous a mis sur notre route et vous nous avez aidés. Comment puis-je vous remercier ? J'ai 20 $..." -"...Nan mais ca va pas oh ! Vous allez pas nous payer parce qu'on vous a prêté un cric ?!!! Il est fou lui !" Et en fait d'un couple, c'est juste un pasteur qui fait le tour des paroisses aux Etats-Unis pour rencontrer les siens... me demandez pas pourquoi ils partaient tous en ballade en fin de journée à Sequoia...
Bah voilà, on était sains et saufs, et on avait fait au moins notre B.A. de la journée !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité