Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
14 décembre 2008

6 septembre

Photos

Départ de Paris CDG vers 15h30, arrivée Los Angeles LAX vers 18h00. Une queue interminable pour présenter nos petits passeports au gentil monsieur dans sa guitoune, qui prend une petite photo avec sa webcam et les empreintes de nos p'tits doigts. Puis pause pipi et récupérage des bagages, et là on les voit ! Eux, les hommes avec leurs gants en latex ! Ils sont droit devant nous, raides comme des piquets... ca fait peur euh !!!

Mais en fait rien, ils visent les chinois qui transportent des montagnes de valises et d'appareils ménagers. On lui montre nos p'tits papiers verts, on dit "Thank you!" et le gars nous répond "Mewci !". Nous voilà enfin dehors !!! Ciiiii-gaaaaa-reeeeette ! Ah mes aïeux ! Quel soulagement ! Il fait entre chien et loup. Assez lourd, assez humide, assez chaud. Des bus, des voitures, des taxis partout, tous dans le même sens. On sait juste qu'on doit récupérer une navette pour aller à l'agence de location, mais on ne sait ni quelle navette, ni où la prendre...

Finalement on monte dans l'une d'elles, la nana, une grosse black me baragouine je ne sais pas quoi, et c'est un passager qui nous dira que oui, on est dans la bonne navette... Sauvés ! Enfin ca c'est ce qu'on croyait ! Au bout d'une demi-heure de trajet, peut-être moins... on arrive. Oé, sauf que devant nous, une trentaine de personne. Et encore une queue ! Les gens sont fatigués, mais ils tiennent encore debout. Sans doute l'excitation, le stress, tout ce qui peut nous pousser encore un peu plus loin.

C'est notre tour, on prend possession de notre Petite Madame (notre GPS), et on file au parking direction "choisissage de voiture". Eh oé ! First arrived, first served ! En clair : tu prends la voiture que tu veux (et qui est disponible) dans la catégorie correspondante à ton forfait.
On avait le choix entre un PT Cruiser beige, une mini rouge et une Yaris blanche (taille américaine). Après 2 min de réflexion et chéri qui commençait à gueuler "maiiiis alleeeeer euhhhh si on se décide pas les gens vont nous la preeeendreeeeuhhh, j'en ai marre chui fatiguéééé !!", on se lance pour la Yaris, qui me paraissait être un bateau à manœuvrer. Après 10 min de recherche sur "comment ouvrir le coffre", nous voilà enfin prêts !

Et on part pour notre hôtel. Une vingtaine de kilomètres et on arrive à Hollywood boulevard. C'est plutôt étrange, beaucoup de monde, beaucoup de circulation, ca ressemble à une grande rue dans n'importe quelle grande ville. Après s'être posés à l'hôtel on se décide pour faire un petit tour là-bas... bimbos et rappeurs en herbe à chaque coin de rue... plutôt animé mais pas très rassurant... Chéri n'aime pas trop l'ambiance et ne se sent pas forcément en sécurité, malgré ce que venait de nous dire une patrouille garée à quelques mètres de notre hôtel : You are safe here !

Une fois à l'hôtel, couchés, coulés, mais dès 3 heures du matin c'est la rumba dans les coussins... Chéri ? Tu dors ?! J'ai pas sommeilllleuhhh !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Oh mon Dieu oh mon Dieu !!!<br /> Merci pour cette superbe correction !!<br /> Du coup je la publie, car effectivement il me semble avoir vu cette orthographe à plus d'une reprise... Je risque donc de ne pas être la seule à apprendre quelque chose ce soir !!<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas corriger tout ça...<br /> <br /> Si vous en repérez d'autres du genre, n'hésitez surtout pas... Avec tout ce que j'ai écrit, j'ai bien du en laisser passer quelques unes encore !!!<br /> (Pas taper sur les accents et autres "ç", j'avais un clavier allemand à l'époque, ca simplifie pas les choses !)
H
Oh mon Dieu oh mon Dieu !!!<br /> Merci pour cette superbe correction !!<br /> Du coup je la publie, car effectivement il me semble avoir vu cette orthographe à plus d'une reprise... Je risque donc de ne pas être la seule à apprendre quelque chose ce soir !!<br /> <br /> Je m'en vais de ce pas corriger tout ça...<br /> <br /> Si vous en repérez d'autres du genre, n'hésitez surtout pas... Avec tout ce que j'ai écrit, j'ai bien du en laisser passer quelques unes encore !!!<br /> (Pas taper sur les accents et autres "ç", j'avais un clavier allemand à l'époque, ca simplifie pas les choses !)
F
Bonjour,<br /> <br /> Et félicitations pour ce blog sympa et amusant.<br /> <br /> Mais, mais... il y a une grosse faute de français, hélas de plus en plus commune, et comme je suis une vraie "chipoteuse" sur ce genre de choses, je ne peux pas m'empêcher de la corriger !!!<br /> <br /> <br /> >>>>>> gentil monsieur dans sa guitoune qui prend une petite photo et les empruntes de nos p'tits doigts. <<<<<<<<<br /> <br /> <br /> les ""empruntes de doigts"", ça ne veut strictement rien dire. Désolée !<br /> <br /> Il y a le verbe "emprunter" qui veut dire prendre quelque chose à quelqu'un avec l'objectif de le lui rendre.<br /> Par exemple, on emprunte un livre à quelqu'un, on emprunte de l'argent à sa banque.<br /> <br /> Et il y a les "empreintes", c'est-à-dire la trace ou la marque que l'on peut laisser quelque part.<br /> Par exemple, les empreintes de pas dans la boue.<br /> <br /> Et là, en l'occurrence, les empreintes de doigts.<br /> <br /> <br /> Cordialement malgré la leçon de français ! :o)<br /> <br /> <br /> <br /> Fanette
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité