Les Voyages d'Hachiko

8 décembre 2009

Strasbourg

Encore un superbe week-end de passé, une fois de plus en Alsace. Ca a fait du bien de voir autre chose, pas loin de chez nous, depuis Paris en mai dernier. Visite privée du Parlement Européen (pas de photo), "escalade" de la cathédrale, visite de musées,...
2 novembre 2009

Le bien et le moins bien

Evidemment, rien n'est parfait en ce bas monde. Et nous avons pu constater, à regret, que la Réunion fait belle et bien partie de ce bas monde. J'ai beaucoup aimé vos réactions (amis facebooker) sur les belles photos que j'ai publié vite fait... La réaction...

Nos logements

Par la force des choses nous avons fréquenté trois types d'hébergement : chambres d'hôtes, gîte et hôtels. - Nos chambres d'hôtes - Nos hôtels

Nos big tops

Les cirques Le piton Le parapente Comme d'hab stressée à fond 24h avant le "décollage". La veille on était au jardin botanique des Mascareignes, et comme on savait que le point de départ n'était pas bien loin, on a voulu y faire un tour. Bien entendu,...

Nos big flops

La Nouvelle Deuxième jour sur l'ile. La nouvelle, c'est le nom d'une randonnée qui mène au cirque de Mafate. On avait décidé de se rendre au parking du col des boeufs, de jeter un oeil et repartir. Sauf qu'en vrai, quand nous sommes arrivés, le gardien...

Nos hôtels

Le Suffren à St Pierre. En dépit du peu d'infos qu'on trouve sur le net, il est extrêmement bien situé (à 1 minute de la plage et des restos), pas spécialement cher, les chambres sont immenses, avec du beau mobilier, et l'accueil était pluôt sympa. Parking....
30 septembre 2009

Nos chambres d'hôtes

Alors voilà, ce qui a fait le plus beau du voyage, en dehors des paysages, c'était nos chambres d'hôtes. C'était la première fois que l'on partait de cette manière... on ne connaissait pas du tout le principe, autant dire que ca fait bizarre la première...

Nos indispensables

Pour la Réunion, on avait un petit peu investi en matos, et franchement, SANS REGRET ! Voici la liste : - Crème solaire fort indice (50)- Antimoustique Kologne haute protection (la bombe vêtements de la même marque n'a servi à rien, et était de toute...
15 juillet 2009

La Madine

Février 2008, les beaux jours reviennent... et nous voilà à faire un petit tour à la Madine... C'était de toute beauuuuté !!! LES PHOTOS SONT ARRIVEES !!! Entre temps nous avons appris qu'il vaut mieux éviter La Madine à l'Ascencion, et ne surtout pas...

Alsace-Lorraine

Pas besoin d'aller très loin pour voir des trucs super sympas ! Et voilà les photos ! - L 'étang du coucou - Barrage EDF et Lac de Pierre-Percée - Museumotel - Jardins de Callune - Lunéville - Kaysersberg : A vous de deviner pourquoi tant de couleurs...-...