Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
2 octobre 2009

Nos big tops

Les cirques

Le piton

Le parapente

Comme d'hab stressée à fond 24h avant le "décollage". La veille on était au jardin botanique des Mascareignes, et comme on savait que le point de départ n'était pas bien loin, on a voulu y faire un tour. Bien entendu, on a pas trouvé l'endroit. C'aurait été étonnant ! Du coup, la seule chose que je savais, c'est qu'une route hallucinante de virage nous attendait le lendemain, histoire de nous mettre en jambes avant de "sauter" (j'aime dire sauter, alors qu'on ne saute pas). Ainsi donc nous voilà le lendemain matin à attendre Fanch et Guillaume, nos deux monos. On les voit tous se poser comme des fleurs sur la plage. N'empêche que je flipotte. J'adore ca, mais en même temps ca me terrifie. Et les voilà. Ils sont très sympas, à l'image de.. Julien (je crois) qui nous avait gentiment raccolé dans la rue menant au marché de St Paul. C'est plutôt rassurant, car le mec qui avait un stand sur le marché ne m'inspirait quant à lui aucune confiance. Trop j'me la raconte, trop j'me la pète, trop chui un pro de la voile ^^ Fanch et Guillaume sont là pour voler, pour prendre du plaisir, mais surtout pour en faire prendre au "passager". On monte dans le Van, on prend sur la route un d'jeuns qui fait du stop avec sa voile, et nous voilà partis. Finalement, le plus stressant, c'était bien la route de folie avec son van de folie, sans ceinture, et surtout sans sécurité lol ! A l'ancienne quoi ! Bon, un petit gout de déjà vu, une toile au sol pour se lancer, on enfile les harnais... Sam part avec Guillaume en premier. C'est terrible parce que j'ai peur pour lui. Il n'a jamais fait ca, et je n'ai aucune idée de comment il gère ca. Dans tous les cas, soit il adore, soit il déteste... Et puis c'est notre tour. Tout comme la première fois, j'ai beau avoir l'impression de courrir de toutes mes forces, la voile me tire tellement fort en arrière que je n'avance pas... Et puis on s'envole. Ca bouge pas mal, il y a du vent. Au loin un gros nuage gris s'approche. On monte, on monte, on va percer les nuages si ca continue ! On voit plus a deux mètres devant nous. Fanch m'explique qu'à ce niveau là (sous le nuage), on ne peut plus aller plus haut, puisque l'air se refroidi. On survole des ravine, des petits villages, tout est si minuscule !!! Ce que j'aime le moins, ce sont les pilones electriques... ils ne m'inspirent pas confiance, et quitte à se vautrer, autant le faire dans des palmiers, plutôt que s'empaler sur un bout de métal... Pouik ! Finalement on les laisse derrière nous. On a choisi un vol relativement long, du coup on fait pas mal de sur-place. Ca pèle les fesses, c'est toujours impressionnant, surtout sur une île a 27°. On s'approche petit à petit de la cote. Droit devant, le grand bleu, l'océan indien... magique. Sous nos pieds, l'Iloha, l'hôtel où nous passerons la fin du voyage. Un peu plus loin, la barrière de corail, ses vagues blanches, et ses reflets vert émeraude... Féérique ! Juste à coté la ferme corail, et ses grosses tortues. Génial !! Vraiment un super vol, en super compagnie. En plus de ca, ils ont pris des photos de nous pendant le vol, et les laisse à notre disposition sur internet pendant plusieurs jours. Alors si vous devez volez à la Réunion, allez chez TROPIC PARAPENTE !!!

Ici le lien :  http://www.tropicparapente.com/parapente-reunion.php

La plongée pour Sam

Le Sud sauvage

Les souffleurs

Les coulées

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité