Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Voyages d'Hachiko
2 octobre 2009

Nos hôtels

Le Suffren à St Pierre.

En dépit du peu d'infos qu'on trouve sur le net, il est extrêmement bien situé (à 1 minute de la plage et des restos), pas spécialement cher, les chambres sont immenses, avec du beau mobilier, et l'accueil était pluôt sympa. Parking. Petit dej très complet aussi. Adresse à noter en coin de carnet, car il était très difficile de se loger à St Pierre une fois tous les arnaqueurs évités (entre les fausses réduc annoncées dans le guide du routard et les sites internet dont les tarifs ne sont pas mis à jour depuis 3 ans... on a eu de quoi s'occuper...).
Ici l'info : http://www.hotelsuffren.com/

L'Iloha à St Leu.

Le Mirage... La carte postale... Situé à une minute en voiture de Kelonia. La réception est dans un superbe bâtiment de style colonial. Il m'a fait penser à notre hôtel à Yuma... La première chose qui surprend est l'odeur ambiante. Un doux parfum de vanille ou de fleur exotique flotte entre la réception, le bar-piscine, la salle des petits-déjeuner et le restaurant... Super agréable.
Accueil irréprochable. On nous propose de nous rafraichir avec un thé glacé à la menthe fait maison, en nous faisant patienter dans le salon de l'accueil. Décor extra. Quelques minutes ensuite la réceptionniste nous mène à notre chambre en nous expliquant le fonctionnement des bungalows, du restaurant, petit-dejs et piscine.

A n'importe qu'elle heure du jour et de la nuit il y a quelqu'un pour nous renseigner gentillement.

Sur le lit, une bougie et des fleurs (option commandée lors de la réservation). La chambre est spacieuse, la salle de bain très belle.
Dans notre option d'accueil (bougie + fleurs) on a aussi droit à choisir deux cocktails parmi ceux proposés au bar. Difficile de faire son choix... tous à base de rhum charette et de fruits délicieux. On commande un "Trou de fer" et un "Mafate". On a 3 jours pour tester tous les autres, aux noms évocateurs lorsqu'on arrive en fin de séjour : Cilaos, Salazie...
Mais ce sont dans les cocktails sans alcool que nous aurons trouvé le goût parfait (oui maintenant je sais que la perfection existe). Le Désir pour Sam, et le Bambou pour moi. La recette ? Inconnue, je sais juste qu'il y a du sirop d'orgeat, du jus de banane, de mangue et de litchi...
Depuis le bar, vue sur la piscine bleue éléctrique (de nuit). Le matin, vue sur la piscine bleu ciel pur. L'eau n'est pas super chaude, mais ca passe encore.

Niveau activités, pas d'aquagym étant donné qu'on est en basse saison, mais une table de pingpong, un billard (payant), et le prêt d'un masque tuba gratuit.

Le seul point négatif, c'est la restauration : le premier soir, on a du attendre 1h30 au moins entre l'entrée de Sam et nos plats. Tout le monde avait été servi, on s'est dit que la serveuse nous avait zappé au même moment où elle est arrivée en disant qu'il y avait du retard en cuisine, qu'elle nous avait pas oublié... Moui...
Le surlendemain c'etait plus ou moins la même, en un poil plus rapide. Le rapport qualité prix n'est pas top non plus... On ne peut pas dire que ce soit mauvais, mais ca n'a rien d'exceptionnel... Les vins (comme partout sur l'île), vraiment pas bons, vu les grimaces auxquelles j'avais droit !

Le petit-déj était sympa le premier matin à 9h. Les petits moineaux avaient déjà embarqué mon sachet de sucre avant que je n'ai eu le temps de dire ouf, c'etait marrant comme tout. Pas mal de choix : croissants, pains au chocolat, gateau, melon jaune, pastèque, crèpes ,confitures, pain, beurre, oeufs brouillés, bacon, emmental, thé, café, chocolat, lait, jus d'orange ou exotique... de quoi faire.
Malheureusement le lendemain matin à 9h15, il n'y avait presque plus rien : plus de serviettes en papier, le jus de fruit n'était que de la flotte orangée, 2 seules malheureuses tranches de melon, plus de fromage, une dernière crèpe... un peu triste pour un petit dej qui se termine à 10h !
En conclusion, le coté restauration n'est pas leur fort, mais tout le reste est tellement bien qu'on oublie vite ! Ils n'ont d'ailleurs pas hésité à remplacer la bougie que notre femme de ménage avait jeté... et j'ai pu repartir avec un petit souvenir :-)

A noter aussi qu'ils proposent à ses clients de profiter encore de l'hôtel pendant la journée du jour de leur départ, du moment où les chambres sont libérées à 11h. Douche et WC à disposition ! Super sympa !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Voyages d'Hachiko
Publicité
Publicité